Plus d’une trentaine de jeunes animeront la scène de l’École Notre-Dame-du-Rosaire le 18 novembre prochain à l’occasion de la deuxième édition du Spectacle de la relève.

Le projet a comme but d’habituer les jeunes à s’impliquer très tôt dans des activités culturelles, et ce au cœur de notre municipalité.

«C’est une belle opportunité de se familiariser avec la scène pour nos citoyens de 7 à 30 ans. Ce barème d’âge a été élargi cette année grâce à la participation de Jessica Breton, enseignante du groupe de danse 4 à 6 ans. Un bel exemple d’initiation aux arts de la scène, que nous espérons, donnera le goût à ces 14 enfants de poursuivre et de multiplier les expériences culturelles en grandissant. Le contexte est différent d’un spectacle organisé par un établissement scolaire. Aucun temps de pratique n’est alloué en grand groupe. Les artistes doivent travailler de manière autonome leur numéro, ce qui rend très fier le comité organisateur de voir des jeunes s’investir avec autant d’enthousiasme et de persévérance », exprime Madame Catherine Turcotte, coordonnatrice en loisirs et culture de la Municipalité.

Les spectateurs auront la chance de découvrir encore de nouveaux talents pour cette deuxième édition. Dès 19h, des Benois et Benoises âgés entre 4 et 22 ans prendront le contrôle de la scène avec du chant, de la danse, de la musique instrumentale et nouvellement cette année, de la poésie. L’École de théâtre Carosol s’est encore impliquée dans le projet en présentant un numéro théâtral. Plaisir au rendez-vous !

Le Spectacle de la relève a été rendu possible grâce à la collaboration financière de Monsieur Paul Busque, député de Beauce-Sud. L’activité ne serait pas la même non plus sans l’implication du comité organisateur composé de M. Samuel Pomerleau, musicien, Mme France Quirion, artiste-photographe, Mme Josette Labbé, romancière et metteure en scène et Mme Catherine Turcotte, membre du Service des loisirs et de la culture de Saint-Benoît-Labre. Nous tenons à remercier nos animateurs, M. Marc et Mlle Laurie Cloutier, qui partageront avec les spectateurs, une activité culturelle père et fille. Merci à nos jeunes bénévoles du secondaire 1 inscrits dans le programme Citoyens du Monde qui donneront un coup de main lors de la journée du spectacle.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ à la Municipalité. Le spectacle est gratuit pour les enfants âgés de 5 ans et moins.