Le salaire des élus municipaux est établi par une réglementation fixant une rémunération annuelle de base ainsi qu'un montant d'allocation de dépenses pour le maire et pour chaque conseiller de la Municipalité.

Rémunération de base

La rémunération de base annuelle du maire est fixée à 7 716 $ et celle de chaque conseiller est fixée à 2 575 $, celle-ci correspondant au tiers de celle du maire.

Une rémunération additionnelle d’un montant de 35 $ par mois de calendrier est, de plus, accordée en faveur du poste de maire suppléant pendant lequel l’élu occupe ce poste.

Advenant le cas ou le maire suppléant remplace le maire pendant plus de 30 jours, le maire suppléant aura doit, à compter de ce moment et jusqu’à ce que cesse le remplacement, une somme égale à la rémunération du maire pendant cette période.

Allocation de dépenses

Tout membre du conseil de la municipalité reçoit en plus de la rémunération de base, une allocation de dépenses d’un montant égal à la moitié du montant de la rémunération de base tel que décrété à l’article 3, soit une allocation de dépenses de 3 858 $ pour le maire et 1 286 $ pour chacun des conseillers.

Indexation

Le salaire du maire et des conseillers sera indexé selon l’indice des prix à la consommation du 30 septembre de l’année antérieure pour chaque exercice financier suivant.
Toutefois, dans le cas ou l’indexation à la hausse est inférieure à 2.5 %, le montant applicable pour l’exercice visé est augmenté de 2.5 % .