C’est le 18 novembre dernier que se tenait la deuxième édition du Spectacle de la relève au gymnase de l’école Notre-Dame-du-Rosaire. L’espace nous permettait de recevoir un peu moins de spectateurs que l’an passé. Presque salle comble, l’événement a accueilli 150 spectateurs pour encourager nos talents d’ici.

Il y avait 51 intervenants derrière et devant la scène ; le comité organisateur, les techniciens, les 36 artistes âgés entre 4 et 22 ans, deux professeurs (danse et théâtre), des jeunes bénévoles, un aide-parent et deux animateurs. Ces deux derniers ont partagé avec les auditeurs une activité père-fille très intéressante et amusante. Ils avaient tous deux, une belle énergie et une bonne complicité. Tous ont contribué à la réussite de l’événement.

Sur le ton humoristique, Marc Cloutier a invité le comité organisateur à préparer une troisième édition pour encourager, encore, les jeunes et nos parents à s’impliquer dans ce projet culturel.

Madame Catherine Turcotte, coordonnatrice en loisir et culture par intérim pour la municipalité a annoncé qu’il y aura une 3e édition en 2018. La municipalité de Saint-Benoît-Labre célébrera ses 125 ans de fondation. Le Spectacle de la relève fera partie des nombreuses activités de la programmation des Fêtes du 125e. Les Benois et Benoises âgés entre 4 et 30 ans sont invités à réfléchir à leur numéro pour l’année 3 du spectacle. Nous encourageons les parents et les grands-parents à participer avec leurs enfants ou petits-enfants que ce soit en chant, en musique, en danse, humour ou théâtre. Tous sont les bienvenus. Le comité organisateur est très fier de l’an deux et tient à remercier tous les artistes et parents de s’être investis dans le projet. Merci spécialement à notre collaborateur M. Paul Busque, député de Beauce-Sartigan pour son soutien financier et M. Éric Rouillard, maire de Saint-Benoît-Labre pour sa présence et l’implication financière de la Municipalité.

Le 24 novembre 2018, encouragez la relève artistique de demain !

Les photos de la deuxième édition se retrouvent sur la page Facebook de l’OTJ St-Benoît-Labre.