Avis public

Tenue des séances du conseil municipal

En raison de l’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie de la COVID-19, le conseil municipal tiendra les prochaines séance à huis clos. Malheureusement, le public n’est pas admis. Toutefois, ladite séance sera diffusée en direct sur notre page Facebook à l’aide de l’application Zoom. La population est invitée à poser leurs questions directement aux élus à l’aide du micro ou par clavardage. Après ladite séance, il sera toujours possible de poser des questions par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ou par écrit (dépôt dans la chute à courrier au bureau municipal ou par la poste).

De plus, vous pouvez retrouver sur notre site internet et notre page Facebook l’enregistrement des séances précédentes du conseil municipal.

Les séances ordinaires du conseil municipal ont généralement lieu le premier mardi du mois à 19 h 30 à la salle du conseil de l'hôtel de ville de Saint-Benoît-Labre, située au 216, route 271. Bien que le calendrier des séances soit établi à l'avance, il peut arriver que des modifications y soient apportées en raison des jours fériés. Voici les dates exactes des séances pour l'année 2020:

14 janvier
4 février
3 mars
7 avril
5 mai
2 juin
7 juillet
11 août
8 septembre
6 octobre
3 novembre
1er décembre

Cliquez sur les liens ci dessous pour accéder aux vidéos des séances précédentes :

Séance du 16 juin 2020

Séance du 2 juin 2020 

Séance du 19 mai 2020

Séance du 5 mai 2020

Séance du 21 avril 2020

Séance du 7 avril 2020 

Les séances du conseil sont publiques et tous les citoyens sont invités à y assister. Une période de questions est réservée au public au début et à la fin de chaque séance. Selon la nature des questions, la mairesse ou un conseiller désigné peut y répondre immédiatement ou à une séance ultérieure.

Occasionnellement, le conseil doit tenir des séances extraordinaires pour débattre de certains points ou pour respecter un échéancier serré. Le calendrier des séances extraordinaires n’est pas disponible, puisque la tenue de ces rencontres n’est pas déterminée à l’avance.