Dévoilement d’affiches historiques

Le 26 septembre dernier, la Municipalité de Saint-Benoît-Labre et la Société historique ont procédé au dévoilement d’affiches historiques qui feront désormais partie du paysage de la Municipalité. La Société historique a même eu l’honneur d’effectuer son dévoilement devant M. Richard Lehoux, député fédéral de Beauce et M. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud. Trois affiches seront à l’extérieur de l’Église, deux seront devant le bureau municipal et la dernière affiche se retrouvera à l’entrée de la piste cyclable. Ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière du Gouvernement du Québec. La Société historique travaille déjà à la recherche de nouveaux faits historiques pour la confection de nouveaux panneaux. La Municipalité de Saint-Benoît-Labre souhaite féliciter les membres du comité de la Société historique (M. Vincent Giroux, M. Daniel Proulx, M. Claude Fournier, Mme France Quirion et M. Marc Cloutier) pour leur véritable travail de moine.

Journées de la culture 

Le 26 septembre dernier, la Municipalité de Saint-Benoît-Labre et la Société historique ont offert des activités dans le cadre des Journées de la culture qui se déroulaient du 24 au 26 septembre. Pour amorcer les festivités, madame Josette Labbé est venue présenter son 4e roman, «L’histoire de la morte», et elle est restée sur place pour répondre aux questions du public.

Ensuite, madame France Quirion, artiste multidisciplinaire, a fait l’étendue de ses connaissances sur le lin, son historique et son procédé de transformation. Elle en a profité pour exposer ses différents produits faits à la main.

L’événement principal de la journée a suivi la présentation de madame Quirion. La Société historique de Saint-Benoît-Labre a procédé au dévoilement de ses affiches.

Afin de clore la journée en beauté, le très talentueux et polyvalent Gaétan Morissette, multiinstrumentiste, a offert une prestation de musique traditionnelle impeccable et il a offert des petites capsules historiques sur ses divers instruments. Merci à tous ceux qui ont permis de faire cet événement un succès !