La Municipalité de Saint-Benoît-Labre présente sa programmation de la deuxième édition des Journées de la culture, se déroulant du 29 septembre au 1er octobre à l’Hôtel de Ville.

Vendredi 29 septembre

La soirée d’ouverture se tiendra de 19 h à 21 h avec le dévoilement des trois gagnants au Concours de photos 2017 qui s’est tenu du 27 janvier au 31 mars 2017. Une trentaine de photos ont été émises sous le thème respectif de «Saint-Benoît-Labre, mon village… mon monde». Une photo par participant sera présentée au public.

Samedi 30 septembre

Le Cercle de Fermières de Saint-Benoît-Labre présentera de 10 h à 16 h une démonstration de tricot et de broderie avec une exposition de créations artisanales et vente de gâteaux aux légumes camouflés. Aussi, des artistes locaux présenteront leurs réalisations personnelles et seront disponibles pour vous expliquer leur démarche artistique. De multitudes ouvrages à découvrir !

Dimanche 1er octobre

Les enfants de 5 à 12 ans sont invités à participer à la création d’un attrape-soleil et de la lecture animée d’un conte, de 10 h 30 à 12 h.

Ne manquez pas dès 13 h, le lancement du livre « Et si perdre la tête rapprochait les cœurs » de madame Ghislaine Bourque, ancienne citoyenne de Saint-Benoît-Labre. Mme Bourque témoignera ses 7 années d’expérience de proche aidante avec sa mère qui a souffert durant 7 ans de la maladie à « corps de Lewy » dont les troubles cognitifs s’apparentent à l’Alzheimer.

Elle souhaite partager aux aidants naturels, les moyens et les outils utilisés pour se rapprocher de sa mère malgré la maladie.

La Société Historique de Saint-Benoît-Labre présentera une exposition intitulée « Les écrits à Saint-Benoît» comprenant volumes et écrits divers.

Toutes ces activités sont gratuites. Rendez-vous au 216, route 271 Saint-Benoît-Labre.