Le samedi 26 janvier dernier se déroulait le souper de remerciement des bénévoles auquel une centaine de citoyens ont participé. Presque 200 personnes avaient été invitées pour l’occasion, les festivités du 125e ayant mobilisé de nombreux citoyens en 2018.

Lors de son allocution, M. le maire, Éric Rouillard, a tenu à préciser que le développement d’une Municipalité ne se mesurait pas seulement par le nombre de nouvelles constructions, mais bien par la vitalité de sa vie communautaire. Par leur implication, les bénévoles ont su organiser des activités mobilisatrices et stimulantes et maintenir une offre de services communautaires diversifiée. Saint-Benoît se distingue par son dynamisme et la participation d’une dizaine de comités bénévoles n’y est pas étrangère.

Cette soirée reconnaissance fut également marquée par la clôture officielle des activités du 125e. En reconnaissance du travail exceptionnel accompli, une plaque commémorative comprenant une photo du comité organisateur et le nom de tous les bénévoles impliqués a été dévoilée.

C’est ensuite avec beaucoup d’émotions que la présidente du comité, Mme Danièle Gonthier, a remis les clés de la Ville au maire. Cette clé d’exception a été conçue pour l’occasion par un artiste-machiniste local, M. Claude-Félix Pomerleau. L’oeuvre sera exposée dans le bureau du maire jusqu’aux festivités de 2043. Enthousiaste de son expérience et de la participation de la communauté aux festivités, Mme Gonthier mandatait déjà les plus jeunes bénévoles à réfléchir aux activités qu’ils organiseront dans vingt-cinq ans!

Merci encore à tous les bénévoles!