C’est avec grand plaisir que l’Œuvre des terrains de jeux de Saint-Benoît-Labre accueillera au parc Amikijou les 25, 26 et 27 août prochain les jeunes joueurs de la ligue de soccer Haute-Beauce!

Une quarantaine d’équipes  provenant des villages avoisinants se disputeront la victoire dont la Guadeloupe, Lambton, Saint-Benoît-Labre, Saint-Éphrem, Saint-Honoré-de-Shenley et Saint-Martin. Âgés entre 4 et 16 ans, les jeunes sportifs sont impatients d’en mettre plein la vue aux spectateurs, rappelons que ceux-ci sont déjà en action depuis mai.

Cette année, le Festi St-Ben s’investit autant au niveau du sport que dans le milieu culturel avec une nouvelle programmation variée. En effet, grâce à la collaboration de la MRC de Beauce Sartigan, du Ministère de la Culture et des Communications ainsi que le Conseil économique de Beauce, plusieurs activités culturelles seront offertes au cours de la journée du samedi. Les festivaliers pourront notamment contempler de l’art visuel sous le chapiteau des arts (photographie, peinture abstraite, artisanat, sculpture, bijoux, etc.) et participer à des ateliers sur l’initiation à la joaillerie ainsi que la confection de petits aimants pour les enfants. De plus, des jeux gonflables seront sur place accompagnés par des activités de maquillage, de caricature, des jeux d’eau et un chansonnier en soirée. Les participants auront la chance d’assister à l’inauguration de nouveaux aménagements artistiques au Parc Amikijou. Finalement, un service de restauration et bar sera disponible sur le site. Prendre note qu’une inscription est nécessaire pour les ateliers culturels qui se tiendront sur place à compter du vendredi, places limitées.

Le comité organisateur tient à remercier ses autres collaborateurs, la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, la Fabrique et la Municipalité de Saint-Benoît-Labre.

Pour l’horaire exact des activités et pour plus d’informations, veuillez consulter la page Facebook de l’Otj ou appelez au 418-228-9250 poste 107.